Home » Featured, New-Tech, Podcast

TechView – Podcast 20

14 January 2010 7 Comments

Bonne Année à tous !
On commence 2010 avec le CES de Las Vegas, les nouveaux produits Dell et le Google Nexus One. Nous avons également testé le BIA pour vous ;-)

Breakfast in Americain

Nos Twitter :

http://twitter.com/OlivierPalf
https://twitter.com/ThomasRudelle

TechView 20 from Danstonpod on Vimeo.

7 Comments »

  • Macoxygene said:

    J’aime bien le podcast en externe, il faudrait en faire plus souvent, merci pour l’info sur le Breakfast in America j’y ferait un tour la prochaine fois que je serait sur Paris.

  • iPaul said:

    Original de faire un podcast en plein air !
    Je reste cependant sceptique par rapport à la tablette Apple.
    Tout le monde n’a d’yeux que pour elle, ça va être LE produit de l’année, ça va révolutionner le monde.
    Mais en pratique, à quoi est ce que ça va servir ?
    Qu’est ce qu’on va bien pouvoir en faire ?
    Je n’arrive vraiment pas à comprendre son utilité. Parce que si c’est pour surfer sur le net, faire du traitement de texte ou regarder des films, il n’y a rien de plus confortable que l’ordinateur (et dans ce domaine, Apple est roi !). Et si on a besoin de plus de mobilité, l’iPhone est excellent (sauf traitement de texte mais à mon avis la tablette ne sera pas mieux car pas de clavier physique).
    Je n’attend pas forcément de réponses mais j’expose mon point de vue. :)

    Bonne continuation,

  • Macoxygene said:

    En effet iPaul a soulever un point important selon moi de la tablet Apple, son utilité ! Mais je pense, et surtout j’espère, qu’Apple nous surprendra sur ce point. Wait and see.

  • Olivier (author) said:

    Beaucoup de monde partage ce scepticisme concernant la iSlate et je le comprends.

    pour ma part en bon FanBoy d’Apple je serai enclin a leur faire confiance pour trouver l’utilisation d’une tablette qui la rendra aussi désirable qu’un iPhone ou iPod.

    Mais surtout Au vue des rumeurs et de la logique de la firme, il parait évidant que si il sorte une tablette ca sera pas pour faire comme les autre à savoir un grand écran tactile avec Mac OS dedans.
    Non il y a de forte chance pour qu’elle se positionne sur le marché des readers avec a abonnement vers la bibliotheque en ligne d’iTunes et probablement pleins d’autres choses dont on imagine pas les applications. mais bon la aussi wait & see ;-)

  • PsykoPhoenix said:

    Salut DTP ;)

    Sympa votre mode plein air hehe.
    Concernant l’arrivée en masse des tablettes pour cette année, j’avoue ne pas encore me sentir un futur client. J’attends comme beaucoup l’arrivée du iSlate mais surtout pour la découverte technique car Apple est un peu maître sur le sujet. En tout cas, celui qui aura tout compris pour la tablette c’est celui qui en fera un vrai eReader au passage!
    Sinon j’adore le petit délire de découverte de bonnes adresses culinaire dans vos émissions, vraiment à garder ;)

    Sinon, c’est un plaisir de vous suivre donc de rien et merci à vous de me divertir à chaque podcast!

  • Sledge said:

    Eh salut par ici (dans vot’ pod quoi ^^) (*)

    Un épisode un peu étonnant, à contre courant de la communauté toujours fébrile après les annonces d’un grand salon comme le CES, et c’est ça qui est bien dans le podcast indépendant : une liberté totale de ton et d’avis toujours intéressante (et à mon avis indispensable) à entendre, et sur laquelle on a bien entendu le droit de ne pas être d’accord.

    Ce n’est pas mon cas et je vous rejoins sur le panel de produits : bcp de surf sur des trucs “tendances” mais rien de révolutionnaire cette année.

    Sinon, sympa les adresses, ça peut donner des occasions à des provinciaux comme nous de pas se triturer la tête lors de nos passages en capitale :)

    See U around, folks !

    (*) ouaais vivent les blagues pourries !

  • Thomas said:

    Merci à tous pour vos encouragements! concernant le scepticisme sur les tablet et notamment celle d’apple, je vous trouve un peu durs. Certes apple n’a pas toujours réussi tous ses lancements de produits néanmoins ces dernières années, ils ont commis très peu d’erreurs il me semble, contrairement à google (wave notamment). Quand ils lancent un produit chez apple c’est généralement non seulement une innovation produit mais surtout une innovation marketing et une rupture dans les usages. Et c’est ce que je pressent pour la tablet mais je peux me tromper!

Leave your response!

Add your comment below, or trackback from your own site. You can also subscribe to these comments via RSS.

Be nice. Keep it clean. Stay on topic. No spam.

You can use these tags:
<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

This is a Gravatar-enabled weblog. To get your own globally-recognized-avatar, please register at Gravatar.